L ’électrostimulation est une méthode d’entraînement moderne et en vogue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle répond à des besoins contemporains tout en limitant au maximum les contraintes inhérentes à une pratique sportive. L’un des objectifs les plus communs aux adhérents de salle de sport est de parvenir à renforcer les muscles fessiers, principalement pour des raisons esthétiques.

Voici comment l’ électrostimulation permet d’y arriver.

1. Avec l’électrostimulation “passive”

Comme nous l’expliquons dans notre article Qu’est-ce que l’électrostimulation ?, l’électrostimulation est une technologie consistant à envoyer des impulsions électriques aux muscles par le biais d’électrodes placées sur différentes parties du corps. Celles-ci imitent les stimulus électriques envoyés par le cerveau et provoquent la contraction du muscle, exactement comme s’il s’agissait d’un ordre envoyé naturellement via le nerf moteur. L’utilisateur joue sur l’intensité de l’impulsion et l’emplacement des électrodes pour adapter l’usage à son besoin.

En plaçant les électrodes sur ses muscles fessiers, l’utilisateur choisit ainsi de travailler spécifiquement cette zone. Pour bien régler l’intensité des impulsions électriques et définir la durée optimale pour la séance, il peut prendre conseil auprès d’un coach de votre salle de sport. Des coachs spécifiquement formés pour répondre à de telles demande.

Pour bénéficier des bienfaits de l’électrostimulation, l’utilisateur n’a alors pas besoin d’effectuer d’exercices et se contentent des impulsions électriques envoyées par l’électrostimulateur. On parle d’électrostimulation passive. Les bienfaits sont alors principalement esthétiques avec une réduction progressive et significative de la cellulite, des amas graisseux et une diminution de la rétention d’eau dans la zone. Cette réduction de la flaccidité s’accompagne d’une amélioration évidente de la tonicité et de la fermeté des fessiers.

2. Avec l’électro-fitness

Cette méthode d’entraînement moderne consiste à combiner électrostimulation et fitness pour démultiplier les bienfaits de chacune de ces pratiques. Concrètement, vos adhérents suivent une séance de fitness classique d’environ 20 minutes (donc plus courte), tout en étant équipés d’un appareil d’électrostimulation qui envoie des impulsions électriques aux muscles. Une excellente manière d’optimiser son entraînement puisqu’une séance d’électro-fitness de 20 minutes équivaut à trois heures d’entraînement “conventionnels”.

En plaçant les électrodes sur les muscles fessiers et en réalisant des exercices de renforcement spécifiques pour cette zone, vos adhérents obtiendront des résultats très spectaculaires sans pour autant avoir redoublé d’effort. Des fessiers fermes et toniques en quelques séances de 20 minutes!